fbpx
Sélectionner une page

Note de l’épisode:

Cuisine Horizon, c’est le podcast qui vient titiller tes habitudes et réveiller le goût de ta créativité. Ce podcast est pour les familles, car ici petits et grands mettent la main à la pâte.

Je suis Stéphanie Sudan ton hôte, maman d’un petit garçon de 7 mois, que tu entendras parfois en bruit de fond. Mais pas seulement. Je suis aussi amoureuse de cuisine. Petite, j’adorais venir mettre mon grain de sel dans les casseroles de ma maman. En grandissant, j’en ai fait mon métier. Aujourd’hui, j’explore le monde qui m’entoure, ce qui me donne des idées plein la tête pour animer mon quotidien de jeune maman.

Alors, pourquoi ce podcast ?

Depuis toujours la cuisine créée des liens, des petits secrets se passe de génération en génération, ou d’amis en amis, les cultures se mélangent et au détour de la préparation d’un petit plat les langues se délient, se sont des instant propices aux confidences et tout ceci me fascine.

Il y a aussi ce virus Covid-19 ou coronavirus qui a amener sa dose de chamboulement dans notre quotidien. Je n’apprends rien à personne, les derniers mois ont été anxiogène pour tout le monde. La peur, l’incertitude, le confinement, le coronavirus nous a plonger dans un scénario surréaliste. Les magasins se sont fait dévaliser dans le monde entier. Et là face au étalage des magasins vide ou presque, s’apercevant que nos ingrédients habituels n’étaient plus disponibles pour une durée variable, je me suis rendu compte de la nécessité inestimable du besoin de créativité pour concocter nos repas.

Ce podcast est l’occasion pour moi de te partager ma vision de la cuisine, avec mes idées parfois un peu farfelue pour stimuler ta créativité. Il est aussi le moyen pour moi de partager, d’échanger sur cette grande aventure d’être parent.

Ici, j’ai envie d’évoquer ces moments de solitude face à un frigo vide (ou presque) ou les idées nous manquent.

J’ai envie aussi de mettre en lumière les péripéties en cuisine des mamans et des papas de jeunes enfants.

Telle que les premiers repas en famille, qui sont parfois sans dessus-dessous au retour de la maternité.

Je désire également mettre les enfants au cœur de la cuisine. Au détour de leur insouciance et de leur curiosité qui sont les moteurs pour éveiller notre créativité.

 

De temps en temps, je souhaite mettre en lumière un ingrédient de saison et de l’étudier sous différents angles. Afin d’éveiller ta curiosité et de titiller tes papilles.

Ponctuellement, je souhaite te partager une interview inspirante d’une maman ou d’un papa « extra» ordinaire.

 

Un mardi sur deux, je te partage des suggestions sur la cuisine et comment créer des moments savoureux ! Eh oui, parce que souvent un zeste de fantaisie à le pouvoir de TOUT transformer. Pour faire partie de cette aventure audio, je t’invite à t’abonner à ce podcast sur ta plateforme d’écoute, telle qu’Apple podcast, Spotify ou Podcast Addict. Je te donne rendez-vous dans 4 jours pour découvrir les premiers épisodes.

 

Des idées colorées !

Je t’offre 3 secrets

sur le pouvoir des couleurs

dans nos assiettes.