fbpx
Sélectionner une page

 

Note de l’épisode:

 

Si je te dis ; bébés kangourou !

 

A quoi penses-tu ?

 

Je vais te dire ce que j’imagine. Je vois le petit kangourou pointer le bout de son nez hors de la poche de sa maman. Il peut explorer le monde qui l’entoure tout en restant dans l’univers chaleureux et rassurant de sa maman.

 

Et si je te dis bébé kangourou en cuisine.

 

A quoi penses-tu maintenant ?

 

Les petits kangourous dont je vais te parler aujourd’hui, sont tout aussi charmeurs que ceux de mon imagination. Je fais ici référence à nos petits bouts de choux qui sont dans nos bras, en écharpe, en sling, en porte-bébé ou autre moyen de portage quand nous préparons les repas.

 

Mélody Pigot, consultante et formatrice en portage physiologique des bébés et jeunes enfants, m’a apporté son aide et ses conseils pour réaliser cet épisode. Je t’invite à jeter un petit coup d’œil à son compte instagram, elle y partage régulièrement des conseils et vidéos sur les divers moyens de portage. Bien sûr, ceci ne remplace pas des ateliers en présentiel, mais c’est déjà un bon support pour ce faire une idée et pour parfois adapter sa pratique.

 

Ici, je vais porter ton attention sur les dangers et risques d’accidents de cuisiner avec bébé dans les bras ou en portage.

 

Il me parait évident qu’il faut faire plus attention à tous nos faits et geste pour cuisiner avec bébé accroché à soi.

 

Finalement, le mot d’ordre est l’adaptation ! On s’adapte à ce qu’on cuisine et au temps que nous avons à disposition. En résumé, l’adaptation fait appel à notre imagination et notre créativité….

 

Une note de fantaisie

 

Pour garder le mouvement si bébé dort ou pour l’amuser s’il est éveillé, c’est de mettre de la musique…

 

Voilà, je n’en dis pas plus.

 

Bonne écoute

 

Un mardi sur deux, je te partage des suggestions sur la cuisine et comment créer des moments savoureux ! Eh oui, parce que souvent un zeste de fantaisie à le pouvoir de TOUT transformer. Pour faire partie de cette aventure audio, je t’invite à t’abonner à ce podcast sur ta plateforme d’écoute, telle qu’Apple podcast, Spotify ou Podcast Addict. Je te donne rendez-vous dans 4 jours pour découvrir les premiers épisodes.

 

Des idées colorées !

Je t’offre 3 secrets

sur le pouvoir des couleurs

dans nos assiettes.