La fourchette s’envole, ce sont de petites interviews vidéo, pour parler de la cuisine du quotidien de personnes vivant un petit peu partout dans le monde. Ces petits épisodes ont pour mission de raconter les aventures, les expériences et les défis que nous pouvons rencontrer dans notre cuisine au quotidien.

Domitilla et sa famille sont expatriés depuis toujours ou presque. Début d’une aventure en couple, puis petit à petit au fil des destinations, la famille s’est agrandie.

Des expériences aux contrastes de saveurs parfois déroutantes entre Europe et Asie.

Domitilla est de nature ouverte et aime communiquer avec le monde qui l’entoure, grosse difficulté qu’elle a rencontré à plusieurs reprises, la barrière de la langue. Faire ces courses dans un supermarché au Japon, il y a 10 ans de ça, se révélait être une grande aventure. Impossible de lire et de comprendre ce qu’on achète. Aujourd’hui, certaines choses sont traduites en anglais, mais le challenge est toujours présent, Manon nous en parle dans un épisode précédent (ici). L’Angleterre, l’Allemagne et Singapore aussi offrent leurs lots de surprises. 

Pour surmonter les petits coups de blues de l’arrivée dans un nouveau pays, Domitilla suggère de se mettre rapidement derrière les fourneaux pour remonter le moral des troupes. Petite expression familiale,

 «  le moral du soldat est dans sa gamelle « . 

Si la cuisine n’est pas ton truc, ne pas hésiter à demander de l’aide, à des personnes déjà installées, un prof de cuisine et pourquoi pas se faire accompagner sur les marchés pour découvrir les ingrédients locaux…. 

Encore d’autres surprises à découvrir dans cette vidéo, n’hésite pas à là visionner.

 

Si tu as aimé cette vidéo et que tu désires en savoir plus sur l’activité de Domitilla, orthophoniste en ligne, il te suffit de cliquer ici pour découvrir son site internet.

Peut-être que toi aussi, tu souhaites nous emmener dans ta cuisine au bout du monde (ou pas si loin) pour nous partager ton expérience, n’hésite pas à laisser un commentaire. Je serais ravie de prendre contact avec toi !

A bientôt !

 

Des idées colorées !

Je t’offre 3 secrets

sur le pouvoir des couleurs

dans nos assiettes.