Quelle est l’idée de « La fourchette s’envole » ?

J’ai créé « la fourchette s’envole » pour parler de cuisine du quotidien, simple et accessible à tous sous la forme de petites interviews vidéo. J’ai souhaité donner la parole à des personnes vivant un peu partout dans le monde pour nous livrer les secrets de leur cuisine du quotidien. Loin des grands chefs et des médias, je t’emmène découvrir l’univers de mes invités chaque premier vendredi du mois.

Aujourd’hui, la fourchette s’envole pour la première fois, en direction de l’Angleterre à la rencontre de Cristina.

Cristina n’a pas peur des défis de l’expatriation, elle a déjà vécu en Espagne, en Suède, maintenant elle vit en Angleterre depuis deux ans, avec son mari et ses deux enfants. Elle s’est également transformée en podcasteuse pour mettre en lumière les « super pouvoirs » d’autres expatriés francophones à travers le monde. Son podcast s’intitule « Expat Heroes » que je t’invite grandement à découvrir ici :

Revenons à nos fourchettes, aujourd’hui le sujet qui nous intéresse est sa cuisine. Elle nous partage comment elle s’y sent, ce qu’elle préfère faire et à l’inverse ce qui la terrifie.

Elle explique les différentes influences bonne et moins bonnes que ses pays d’accueil ont eu sur sa cuisine au quotidien. Gentiment quelques souvenirs viennent se glisser dans la conversation.

Elle nous avoue également le nom d’un ingrédient démon qu’elle retrouvait cachée dans ces viennoiseries à l’époque où elle vivait en Suède. Tu remarqueras que finalement cet ingrédient indésirable avait certains avantages. 😉

Je t’invite à venir découvrir ce qu’elle nous partage en vidéo.

 

 

Envie de découvrir les coulisses de Cuisine Horizon ou cuisine et émotions font un mélange pétillant ? Inscris-toi à ma newsletter.

 

Je m’inscris !

 

A bientôt !

 

Stéphanie