Témoignages

 

“Cuisine Horizon.” Cela est tout écrit dans le titre!! De la cuisine sous différents horizons, parce qu’en expatriation, la cuisine aussi s’adapte. 

Bravo Stéphanie pour ce projet que j’ai pu mettre en pratique : une introspection aussi sur le rapport avec certains aliments et la possibilité de s’approprier des aliments de notre pays d’accueil qui peut nous laisser indifférent et que grâce à Stéphanie, on se force à découvrir et donc peut être à apprécier !

Nadège

Barcelone, Espagne

 

Curieuse , je me demandais comment se passerais cet atelier chocolat. Je suis surprise d’avoir parlé cuisine sans avoir mis la main à la pâte, et pourtant pas frustrée.
Merci pour cet échange très riche, même à 2, qui m’a donné des idées d’associations assez insolites au final. C’était un partage très sympa.
Je vais tester quelques idées.

Céline

Bahreïn

 

Quelle belle aventure que celle offerte par Cuisine Horizon : un voyage au pays des sens et une réconciliation entre émotions et expatriation.

Et puis aussi une belle rencontre avec Stéphanie, qui partage sa passion tout en étant à l’écoute de mes doutes, mes hésitations et…mes ratés culinaires !

Avec bienveillance, Stéphanie m’a permis de déculpabiliser et décomplexer en cuisine, tout en intégrant les ressources locales de mon pays d’accueil.

Plein de gratitude pour ces émotions partagées et ces belles dégustations sensorielles !

Aude

Arizona, USA, Aude to Joy - alchimiste botanique

Qu’est-ce que cet accompagnement t’a apporté ?

Il m’a permis de renouer avec mes racines, mes valeurs et ma créativité. En expatriation, je cuisinais moins. En revenant dans mon pays, j’étais assez déboussolée et cet accompagnement m’a remise un peu sur les rails pour me reconnecter avec La France et mon amour de la cuisine.

 

Quels sont les outils avec lesquels tu repars ?

Plus que des outils, je repars avec l’idée d’aller chercher des informations sur un ingrédient avant de le cuisiner et de respecter encore plus les saisons notamment pour la viande et le fromage. Le livre “l’apprentissage de l’imperfection” me tend les bras, ce sera l’une de mes prochaines lectures.

Sonia

Lyon, France

Stéphanie, je peux voir la passion dans tes recettes, ou devrais-je dire que ta passion est délicieuse ! Beau travail !

Cristian, Bucarest, Roumanie

Photographe, Cristian Ioan Visuals

 

Bonjour, j’ai eu l’honneur de participer à l’atelier des 5 sens et à un cours de cuisine révélateur avec Cuisine Horizon. Lors de l’atelier, j’ai été projetée dans mon enfance, une forêt de pins, à Noël et près des geysers islandais en sentant, écoutant, touchant, voyant et goûtant différents produits alimentaires et leur effet surprenant sur mes sens. Il ne s’agissait pas de faire juste ou deviner la bonne herbe, mais de « sentir », se souvenir et laisser agir l’effet. Vraiment quelque chose de rare, émouvant, amusant et merveilleusement accompagné et guidé par Cuisine Horizon.

Quant au cours de cuisine, j’ai non seulement appris comment tenir le fouet pour battre les oeufs sans courbatures 😉 mais aussi à flamber et surtout à profiter du moment de partage, de création et de saveur avec la professionnelle, aimable et motivante organisatrice du cours, Stéphanie. Je vous conseille de tout cœur de découvrir le monde des sens et saveurs avec Cuisine Horizon et espère avoir l’honneur une autre fois très vite. 

Suzanne

Zurich, Suisse

Stéphanie Sudan

Cuisinière d'émotions

« Prendre le temps de (re)découvrir sa cuisine »